Arques (11190) : le christ cosmique, candidat à la mairie.
Sylvain Durif alias Oriana, Le Christ cosmique, Le Grand Monarque, se présente aux élections municipales à Arques.
Sylvain Durif faisait parti de ces visiteurs illuminés qui s’étaient rendus à Bugarach fin 2012, lieu et date annoncés pour la "fin du Monde". À cette occasion plusieurs articles de presse avaient été publiés sur lui.
Cette semaine il a communiqué via Facebook le contenu de son programme pour les municipale de 2013.
Bonne lecture !
Je me présente aux élections à Arques dans l'Aude le 23 mars.
Voici le texte de ma déclaration de foi et du plan de développement proposé.
Madame, Monsieur,
Je m'engage à poursuivre mon action engagée en 2009 à vos côtés pour le bien-être de tous les habitants et visiteurs du village d'Arques et de la Haute Vallée de l'Aude. J'aime Arques pour la chaleur de ses habitants, la quiétude et la beauté de ce village.
A 44 ans, je suis originaire de l'Ain et père de famille recomposée de 5 enfants. Je suis gestionnaire et stratège titulaire d'un MBA (Master Business Administration) Executive, inventeur de l'internet du futur depuis 2004, personnage public international depuis fin 2012, guérisseur par l'énergie naturelle depuis 2008, médium, radiesthésiste, enseignant spirituel et musicien flûtiste et chanteur.
J'ai une expérience professionnelle d'une dizaine d'années de développeur d'activités au service de petites entreprises et de structures internationales comme IBM dans le cadre de l'assistance à maîtrise d'ouvrage de petits et très grands projets internationaux d'innovation.
J'oeuvre bénévolement depuis 4 ans à Arques au bien-être des 300 personnes habitants et visiteurs du village qui m'ont sollicité en tant que guérisseur et musicien notamment. Je suis porteur également du projet des cités écologiques dans la Haute Vallée de l'Aude, au Québec et au Brésil qui regroupe un réseau de 250 personnes de la Haute Vallée de l'Aude et d'ailleurs.
Je propose de vous écouter, de définir et de déployer ensemble une politique de valorisation du village d'Arques basée sur les premières idées d'innovation exposées dans le deuxième feuillet ci-joint.
Mon vœu est de faire du village d'Arques, avec la participation de vous tous et toutes, un lieu de vie libre, autonome et prospère, phare au plan national et mondial en terme de santé naturelle, d'écologie, de recherche et d'innovation scientifique, culturelle et artistique, de tourisme et artisanat éco-responsable. Un lieu naturel préservé où il fait bon vivre dans le respect de chacun, dans l'amour et la vérité, la justice et la paix.
Sylvain Durif
Plan de développement écologique pour le village d'Arques (Quelques extraits édifiants. Le texte intégral se trouve sur sa page facebook)
création d'une cellule mobile de médecine naturelle pour le suivi individualisé et l'accompagnement gratuits vers la guérison de toutes les personnes le souhaitant.
Politique active de repeuplement du village pour la création d'emplois et le développement des activités locales.
création d'un centre d'innovation scientifique et thérapeutique (médecine naturelle) au musée Déodat Roché et dans un centre adapté à définir et à construire
création d'un pôle de recherche et d'expérimentation pour la communication numérique et télépathique avancée et d'assistance et formation gratuite auprès des personnes néophytes en informatique et en spiritualité
aménagement d'espaces adaptés et confortables pour les animaux (chevaux, chiens, chats...)
Un programme qui reprend également la grande tendance du FN vers la suppression de la fiscalité, dite "politique active de suppression des charges".
Cela pourrait ne prêter qu'à rire... Le résultat de ce premier tour à Arques donnera une indication utile pour rire ou pour prendre la mesure précise de l'audience que peut recevoir ce type de charlatanerie...
Gérard Contremoulin
_______________________________________________