Le dépôt à l'INPI et la rançon de la gloire...
Un vent fripon de folie commerciale semble souffler sur la blogosphère maçonnique !
Certains semblent avoir trouvé dans l'acronyme "INPI" le philtre pour opérer la transmutation du "plomb vil en or" !
Sous la Voûte étoilée vient de recevoir le message suivant de la part d'un lecteur assidu.
Mon Très Cher Frère Gérard,
Voici une nouvelle qui pourrait intéresser tes lecteurs tellement l'histoire se répète de façon stupide !!!
En effet, après Geplu avec "Blog Maçonnique", voila l'association "Les amis de Roger Girard et du rit primordial de france" dont le président est Hervé Vigier qui veut attaquer le livre sur le "Rit Français d'Origine 1785 dit Rit Primordial de France" sous pretexte qu'elle a déposé la marque « Rit Primordial de France » auprès de l'INPI, voici un an...
Il "demande donc le retrait, tant sur la couverture que dans le texte de toutes les mentions de « Rit Primordial de France »." et demande, bien évidemment, un "juste dédommagement" pour les exemplaires déjà vendus !!!
Petit rappel l'expression « Rit Primordial de France » est apparue dans une circulaire du GOdF en date du 2 août 1819...
Fraternellement
Ph.
Et force est de constater que les réseaux sociaux bruissent depuis la sortie de ce livre dont Alain Subrebost, dans la reprise de GADLU.INFO, nous offre une recension.
Les marchands du Temple se sont sérieusement rapprochés de nos parvis. N'est-il pas particulièrement choquant de constater que le travail sérieux accompli par des chercheurs sur l'histoire maçonnique devienne un objet de convoitise commerciale via un dépôt de prétendue "marque".
Il est particulièrement affligeant de constater que des intitulés maçonniques, produits de l'histoire de l'Ordre, puissent désormais faire l'objet d'un dépôt dans l'objectif de privatiser leurs utilisations et de les soumettre non seulement à autorisation mais aussià redevance !
Gérard Contremoulin
______________________________________________