Religions de ... l'épanouissement !
Petit panel d'émancipation au seuil de 2015...
Après le voile intégral imposé aux femmes par les fondamentalistes islamiques , celui que s'auto imposent les fondamentalistes juifs "pour ne pas voir les femmes s'habillant de façon indécente, incitant à la luxure "
L'article complet ici.
Avertissement.
Pour les commentateurs qui verraient dans la publication de ces photos une manifestation d'antisémitisme de ma part, qu'ils intègrent bien dans leur "pensée" qu'il est heureux, pour eux, que le ridicule ne tue point...
Comment comprendre ce type de manifestation publique de la pratique d'une croyance (au demeurant extrêmement minoritaire) autrement que comme une provocation sommes toutes assez ridicule ! Ne serait-il pas plus "civil" qu'ils le gardent pour la confidentialité de leurs lieux de culte ?
Au moins ne sont-ils pas en reste avec les islamistes !
On serait même tenté, si ce n'était pas aussi consternant, de considérer qu'il y a un point paritaire partout...
Pourtant...
Avancera-t-on sans rire qu'il s'agit là d'une avancée dans le mouvement d'émancipation humaine ?
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"
Figaro, le Barbier de Séville, Beaumarchais.
Prendre la mesure des choses.
Tout fondamentalisme, d'autant plus lorsque sa pratique dispense de travailler, est insupportable ; toute manifestation publique de la pratique d'un culte en France est inconvenante du point de vue de la loi de 1905.
Cette inconvenance a son corollaire. Il faut cesser toute hypocrisie. Il faut considérer qu'il est indispensable et urgent de traiter du financement des constructions de lieux de cultes auxquels tous ont légitimement droit, puisque la République en garantit la pratique tout en devant rester indifférente à tous dès lors qu'ils ne constituent pas un "trouble à l'ordre public"...
Gérard Contremoulin
______________________________________________________