Convent de la GLDF : un Appel...
L'article sur la dernière décennie à la direction de la GLDF a généré des commentaires dont celui de "Laurent" qui contient un appel aux Frères de cette obédience.
J'estime qu'il est utile de le reproduire ci dessous :
"En effet cette dernière décennie à la GLDF fut remarquée mais pas remarquable.
Membre d'une Loge de la GLDF depuis plus de 30 ans, Homme Libre dans une Loge Libre, j'ai toujours été convaincu qu'une Obédience devait servir les Loges de la Fédération et je constate la volonté inverse de ceux qui depuis 10 ans œuvrent à sa tête.
J'en appelle à tous les Frères de la GLDF afin que nous nous réapproprions l'Obédience et les choix qui nous engagent, en Hommes d'Honneur et non soumis aux dictats de certains fanatiques de la rue Puteaux. Les modifications proposées hier de nos règlements généraux et celles concernant nos rituels aujourd'hui vont dans le sens catastrophique d'une dégénérescence spirituelle dont les commanditaires ne mesures ces changements qu'à l'aune de leur ambition politico -maçonnique. Le canard CMF est toujours vivant et son coin-coin clame toujours l'impossibilité de réunir ce qui est épars.
Au mois de juin, un nouveau Grand Maître sera élu et le convent aura à s'exprimer sur les modifications de nos rituels. Il faut espérer qu'il aura la volonté de tordre définitivement le cou à la CMF et l'intelligence de faire appel aux quelques symbolistes de valeur de la GLDF comme Marcel PINON afin d'orienter avec sagesse et compétence les mises à jour de nos rituels. La GLDF a beaucoup souffert dans ses Loges d'une hégémonie nauséabonde des dirigeants de l'Obédience et les propos de Graesel dernièrement n'augurent rien de bon pour l'avenir. Alors espérons, mais pas seulement en confiance et sérénité, mais avec la volonté de changer et de toujours réunir ce qui est épars.
Ceci est donc un appel que chacun s'il le souhaite pourra relayer de maillon en maillon sur la toile et ailleurs ..."
GC
________________________________________________________________