2003 - 2015 : douze années d'actions de la Fondation du GODF.
La Fondation du Grand Orient de France a besoin de votre contribution financière pour développer son activité en France et dans le monde.
Elle a été créée sous la grande-maîtrise de Roger Leray en 1985. Le décret de sa reconnaissance d'utilité publique figure au Journal Officiel du 12 février 1987. Le site de la Fondation expose l'étendue de ses différentes interventions.
Si la solidarité est une vertu cardinale, la capacité à l'exercer est très certainement la première raison d'être de la franc-maçonnerie.
C'est pourquoi le conseil d'administration de la Fondation, présidé par le Grand-Maître Daniel Keller, a décidé de récapituler les aides accordées sur une période significative (2003 - 2015).
C'est aussi le moyen d'informer les donateurs de l'utilisation des fonds qu'ils ont contribué à réunir.
Toute politique de solidarité laisse toujours un gout de trop peu. Et la sècheresse d'un tableau n'amenuise pas cette impression. Néanmoins, la capacité d'intervention de toute fondation dépend de la hauteur des contributions qu'elle reçoit.
A un moment où à un autre, se pose la question de sa propre décision de contribuer. Les outils ne manquent pas La Fondation du Grand Orient de France en est un, expérimenté, simple et contrôlable.
Vous avez maintenant quelques éléments pour prendre votre décision.
Gérard Contremoulin
____________________________________________________