Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

15 Nov

Béziers. Rassemblement citoyen le 16 novembre.

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Laïcité - Religions

Béziers. Rassemblement citoyen le 16 novembre.

LUNDI 16 NOVEMBRE

à 19h00

Place du 14 juillet

 

Rassemblement Citoyen

 

avec le soutien du

Comité Laïcité République 

du Grand Biterrois 

 

Venez participer à ce rassemblement qui sera un espace citoyen laïque

 

Vous pourrez affirmer votre refus de tous les dogmes

 

Vous pourrez y réaffirmer

l'Espoir que nous mettons dans une société fraternelle.

 

RENDEZ VOUS

A 19H PLACE DU 14 JUILLET A BEZIERS

Commenter cet article
P
Pour moi "tout est dit et bien dit" <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x3ekxz8_attentats-de-paris-michel-houellebecq-son-violent-coup-de-gueule-contre-francois-hollande-et-manuel_tv
Répondre
D
"De plus, parler de "dangereux propagateur de haine" un "militant partisan" me pose vraiment un problème."<br /> Le militant part du principe que ce qu'à décidé le "chef" est juste, le militant obéit aux directives il es discipliné.Le grand Charles les appelait ses godillots.<br /> Pour un militant l'Autre a tort, <br /> Il ne peut pas détenir une part de la Vérité.<br /> Il ne peut pas détenir une part de la Vérité" c'est la raison pour laquelle pour moi un militant est un pseudo franc-maçon. <br /> Ce sont des personnages qui y font de l'entrisme comme d'autres pour y faire fructifier leurs affaires idéologiques. <br /> Affairistes de la politique ou affairistes du pognon c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Parfois il se rejoignent dans ce que l'on appelle le clientélisme politique à l'origine du millefeuille des institutions françaises proposant une phléthore de postes rémunérés.<br /> Ceci dit Santé car çà ne ma déprime pas ... le réel me passionne ... j'aime Maupassant, Simenon, Menkel etc.
Répondre
D
Je précise une nouvelle fois ma pensée au final très ....... chrétienne.<br /> Si les rôles étaient complètement inversés ma réflexion du 16 nov 17H22 serait la même vis à vis des admirateurs du nouveau pouvoir.<br /> Bref quelque soit sa boutique politicienne le militant partisan est pour moi un dangereux propagateur de la haine et selon le principe physique réaction/réaction la haine appelle la haine.<br /> Je pense que de façon insidieuse et abusive (pour ses membres non consultés) les dirigeants du GODF s'inscrivent hélas parfois dans cette dérive morale.
Répondre
S
Je trouve curieux que l'action qui consiste à appeler à la défense du principe républicain de Laïcité entraîne ce type de réaction et soit qualifiée de "dérive morale", particulièrement chez certains franc-maçons, alors que celle qui consiste à attaquer ce même principe irait de soit... De plus, parler de "dangereux propagateur de haine" un "militant partisan" me pose vraiment un problème.<br /> Chez "Désabusé", il semble que cette posture soit devenue sa caractéristique... Dommage !
D
"citoyen"<br /> Tous les citoyens ou certains sont-ils considérés comme plus citoyens que d'autres ?<br /> Bref pour être clair : les "souverainistes" sont-ils des citoyens ?
Répondre
D
Question embarrassante je sais <br /> Les personnes ostracisées par les médias de grande diffusion privés et publics comme Onfray, Zemmour, de Villiers, la fratrie Le Pen, Ménard, Finkielkraut, à travers ceux qui partagent avec eux quelques idées etc. sont-ils inclus dans cet appel ou n'étant pas des citoyens sont-ils exclus ?<br /> Bref seraient-ils inclus dans le rassemblement ou enverra-t-on des antifascistes les lapider ?
S
Curieux commentaire... <br /> En réponse, notre devise : Liberté - Egalité - Fraternité !

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)