6 ans aujourd'hui...
Sous la Voûte étoilée
fête aujourd'hui ses 6 années d'existence.
Quelques chiffres.
Cette période correspond à :
- 1.750.834 consultations de pages
- par 993.715 "visiteurs uniques".
Vous aurez pu :
- lire 1.265 articles répartis en 18 rubriques
Blogosphère
Culture - Musique - Théâtre
Dérives sectaires
Dico
Droits de l'Homme
Europe - International
Extrême Droite
Formation, histoire maçonniques
Humour
Jalons
Laïcité - Religions
Mémoire
Obédiences
Presse - Livres - Revues
Réflexions - Conférences - TBO
Régularité - Mixité
Témoignage
Valeurs républicaines
- poster 6.306 commentaires
- consulter 463 pages thématiques (albums photos, reportages, albums musicaux : classique, rock, blues, déclinaisons d'interprétations d'un même titre)
Quelques pistes pour la suite...
Sous la Voûte étoilée va poursuivre sa route en étoffant ses nouvelles rubriques.
"Jalons" regroupe actuellement des poèmes des grands auteurs et va s'ouvrir à des créateurs plus contemporains.
"Dico" traite de thèmes à partir de mots-clés. Il s'agit de proposer une lecture qui ne se veut pas exhaustive mais exprimant plutôt un point de vue qui pourra entraîner des commentaires et se transformer éventuellement en débat.
Sous la Voûte étoilée va accentuer son axe européen et international et traiter plus intensément les sujets d'histoire de la franc-maçonnerie.
"Formation et Histoires maçonniques" qui a été beaucoup sollicité lors des débats sur la Grande Loge de France (avec la rubrique "Obédiences") va reprendre et approfondir l'histoire du Rite Français, tant dans les ateliers bleus (3 premiers grades) que dans les Grades de Sagesse (grades au délà de la Maîtrise).
2016 est l'année du 230° anniversaire de l'agrégation du Grand Chapitre Général du Grand Orient de Grance à l'obédience.
Et 2017 est le 300° anniversaire de la création de la première obédience, la "Grande Loge de Londres et de Westminster", l'obédience des "Moderns".
"Europe et International" développera des analyses issues des contacts menés tant en Europe, en euro-méditerranée qu'à l'international. Le developpement de la franc-maçonnerie libérale adogmatique hors hexagone est devenue réellement prioritaire. En effet, la franc-maçonnerie régulière répond de moins en moins aux attentes d'un nombre pourtant de plus en plus important de populations, tant en Europe qu'en Afrique ou qu'en Amérique du Sud, voire aux USA...
Enfin, la ligne éditoriale confirmera très logiquement l'orientation du blog sur l'identité de la franc-maçonnerie libérale adogmatique.
Merci de votre fidélité...
Bien fraternellement.
Gérard Contremoulin
_________________________________________________________