Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

08 Nov

Appel aux obédiences : vers un Appel Maçonnique Général à défendre la loi de 1905.

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Laïcité - Religions, #Valeurs républicaines

Appel aux obédiences : vers un Appel Maçonnique Général à défendre la loi de 1905.

La remise en cause de la loi de 1905, désormais voulue par le Président de la République, est un projet grave, inacceptable.

Les francs-maçons sont viscéralement attachés à la liberté absolue de conscience et à sa garantie par une loi de la République, la loi de Séparation des Eglises et de l'Etat.

Il ne sont pas les seuls. Les citoyens laïques, membres des associations qui font vivre la laïcité par leurs engagements respectifs, sont directement concernés par ce projet présidentiel. 

Il leur appartient de créer les conditions d'une mobilisation à la hauteur de l'attaque.

Les signataires appellent leurs obédiences respectives à se réunir sans délai afin d'élaborer une large riposte commune pour rassembler tous les laïques. 

 

Si vous partagez cette volonté, faites le savoir.

 

Il vous suffira soit :

- de laisser le message suivant dans "Commenter cet article" :

"1905, je signe l'appel aux obédiences"

et de bien renseigner votre adresse mail.

OU

- de déposer le même message à cette adresse :

 

appelauxobediences@gmail.com  

 

et d'indiquer les noms de votre Loge et de votre obédience.

 

Cette formule, plutôt insolite, vise à éviter que la liste des adresses mails ne se retrouve en circulation sur les plate-formes habituelles de pétitions...

 

Je vous tiendrai régulièrement informé par message privé.

 

 

Par ailleurs cet Appel aux obédiences

est différent de celui de la page Facebook

"Appel du 9 novembre 2018"

 

Ce dernier prépare un rassemblement

devant l'Assemblée Nationale

le 9 décembre. 

 

Appel aux obédiences : vers un Appel Maçonnique Général à défendre la loi de 1905.

que je vous invite à soutenir...


 

Gérard Contremoulin

___________________________________________

Commenter cet article
S
sur la loi "1905, je signe l'appel aux obédiences"
Répondre
J
1905 ,je signe l'appel aux obédiences
Répondre
A
1905 ,je signe l'appel aux obédiences
Répondre
K
1905 ,je signe l'appel aux obédiences
Répondre
N
"1905, je signe l'appel aux obédiences"
Répondre
D
1905, je signe l'appel aux obédiences.
Répondre
G
1905 je signe l'appel aux obédiences
Répondre
J
1905, je signe l'appel aux obédiences.
Répondre
S
"1905, je signe l'appel aux obédiences"
Répondre
C
Je signe l’appel aux obédiences 1905
Répondre

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)