Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

05 Nov

Aide Médicale d'Etat : communiqué du Grand Orient de France

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Obédiences


LOGO GODF 1728Le Grand Orient de France relève que dans le projet de Loi de finances pour 2011 l’aide médicale d’État (A.M.E.) fait l’objet de nouvelles attaques comme un droit d’entrée de 30 euros.

Or, cette prestation sociale est destinée aux sans-papiers les plus pauvres, c'est-à-dire à la fraction la plus vulnérable de notre population.

Ce projet non seulement contrevient à l'obligation morale d'assurer une couverture médicale et sociale la plus large possible - un accès aux soins égal pour tous - mais recèle, en plus, de graves incohérences tant en matière de santé publique que d'économie.

En effet, les hommes, les femmes et les enfants ainsi visés se trouvent de fait ostracisés
et écartés car suspects d’être porteurs de maladies contagieuses non traitées et donc
de représenter un danger bien réel s’il n’est pas pris en compte pour toute la population.

Le Grand Orient de France fidèle à sa conception d’une protection sociale qui puisse assurer la dignité de tous ne peut que dénoncer cette démarche et appelle les élus à l'abandonner.
 
5 novembre 2010
 
_____________________________________________________________
 
 
Commenter cet article
J
<br /> Mes connaissance juridique sont restreintes mais si je ne me trompe pas les lois de finances doivent obligatoirement passer devant le conseil constitutionnel. Espéront que ce dernier aura la<br /> claivoyance de censurer cette disposition indigne des principes humaniste qui fonde notre République.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)