Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

09 Dec

Analyse de la nouvelle brochure des Témoins de Jéhovah - L'Origine de la Vie

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Dérives sectaires

En mai 2009, le Grand Orient de France a organisé un cycle Darwin où furent examiné les rapports entre la pensée de Charles Darwin, sa théorie, les découvertes scientifiques qui en découlent et les tentatives pseudo scientifiques consistant à nier la Théorie de l'Evolution : les créationnismes.

Le lien avec les dérives sectaires pouvait apparaître comme une simple hypothèse. Le site  www.tj-revelation.org livre une analyse d'une très récente publication des Témoins de Jéhovah qui montre que l'hypothèse devient réalité.

 

Une nouvelle brochure créationniste


Durant l’été 2010, la société Watchtower (organisation des Témoins de Jéhovah), a sorti deux nouvelles brochures créationnistes intitulées « Cinq questions à se poser sur l’Origine de la Vie » et « La Vie a-t-elle été créée ? » afin de démontrer que la Bible est scientifiquement exacte contrairement à la théorie de l’évolution.

14 000 000 de ces brochures furent éditées, pour l’avant-première des assemblées, afin que chaque Témoin de Jéhovah puisse en posséder un exemplaire. Évidemment, ces brochures ont pour but d’être diffusées le plus largement possible et pendant plusieurs années (comme toutes les brochures). Il faut donc s’attendre à un tirage (au minimum) du niveau de la Tour de Garde pour chaque brochure, soit 36 000 000 d’exemplaires (hypothèse basse).

Nous examinerons dans cet article, la brochure L’Origine de la Vie. Cette brochure est clairement destinée aux étudiants, qu’ils soient au collège ou au lycée, afin de contrer les enseignements des professeurs de biologie. L’introduction présentant le dilemme pour un élève en classe.

Tony, mal à l’aise, s’enfonce dans sa chaise ; son estomac se noue. Son enseignante, qu’il respecte, vient d’expliquer que Charles Darwin et sa théorie de l’évolution ont fait progresser la science et libéré l’humanité de la superstition. Elle invite maintenant les élèves à exprimer leur opinion à ce propos.
Tony est devant un dilemme. Ses parents lui ont appris que Dieu a créé la Terre et toute vie sur elle. Ils disent que le récit biblique de la création est exact et que l’évolution n’est qu’une théorie non prouvée. Tant son professeur que ses parents sont bien intentionnés. Qui Tony doit-il donc croire ?

Lire la suite

 

Voir aussi : Qui sont vos ancêtres ? Adam ou Cro Magnon ? Lucy ou Eve ? Les Témoins de Jéhovah et la théorie de l’évolution

___________________________________________________________

 

Commenter cet article
L
Ce jeune homme qui a prêté ses traits à la rédaction du magazine va-t-il trouver de bon gout l'utilisation douteuse que la jw. org en a faite?<br /> <br /> http://www.zupimages.net/up/17/07/r7rr.jpg <br /> <br /> la nauséabonde secte des TJs a donné dans le hard, une fois de plus, en se livrant à sa marotte subliminale dans le n° aout 2013 ! <br /> <br /> Cette fois ci, un dessinateur de la divine Organisation américaine s'est amusé à composer une image ( en quasi 3 D ) en s'aidant des traits du visage d'un pauvre naïf qui s'est trouvé affublé d'un bien drôle de sac en peau de cuir du plus mauvais gout ......<br /> Mettre à jour: . <br /> . <br /> Ses copains de fac,ses amis, sa famille, sa copine ne doivent pas de gêner de lui faire remarquer son accoutrement douteux et risible !!! <br /> <br /> Pas sùr que ce pauvre étudiant (même TJ) apprécie cet abus d'utilisation de son image ? <br /> <br /> Je lui conseillerais de faire " monter la mayonnaise " en réclamant des dommages et intérêt à la richissime et malhonnête secte US
Répondre

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)