Charles, au revoir...
Charles PORSET est décédé, mercredi 25 mai 2011.
Docteur ès Lettres, universitaire réputé, professeur à la Sorbonne, Charles PORSET était un humaniste confiant en l'avenir de l'Homme à qui il a consacré tant de son temps et tant d'ouvrages.
Travailleur inlassable, animateur d'équipes, accoucheur d'idées, de concepts, son style direct, sans détour mais chaleureux, agrégeait toujours autour de lui un courant de sympathie qui dynamisait le travail, l'engagement.
Son autorité morale était recherchée ; ses connaissances et sa puissance de travail auront marqué de son empreinte les fonctions qu'il lui a été donné d'assumer.
Il aura notamment apporté une contribution décisive pour le rayonnement des Ordres de Sagesse du Rite Français. Ses ouvrages témoignent de la grande pertinence de ses analyses, de ses choix tant au niveau des idées que des hommes et de sa grande disponibilité pour les idéaux qu'il servait.
Ainsi, Charles PORSET était Grand Chancelier du V° Ordre au sein du Grand Chapitre Général du Grand Orient de France qui publie sa biographie.
Il était toujours disponible pour défendre les orientations philosophiques des Lumières. Comme au cours du "Salon du Livre et de la Fraternité", organisé par l'association "RIQUET 3000" pour une conférence sur le Siècle des Lumières, le 11 octobre 2009 :