GLFF : Catherine Jeannin-Naltet, réélue Grande Maîtresse.
Au cours du Convent annuel de la Grande Loge Féminine de France qui s'achève ce soir, Catherine Jeannin-Naltet vient d'être réélue à la Grande Maîtrise par les Soeurs députées des loges de cette obédience forte de 14.000 membres.
La GLFF est une obédience exclusivement féminine fondée en octobre 1945 sous le nom d'Union Maçonnique Féminine, à partir de 5 loges reconstituées. En 1948 la première loge de province est fondée à Toulouse. Elle devient la Grande Loge Féminine de France en septembre 1952. Elle compte aujourd'hui 420 loges réparties sur le territoire et à l'étranger. Elle a créé le CLIMAF (Comité de Liaison de la franc-maçonnerie féminine) ainsi que l'Institut maçonnique européen de la Grande Loge Féminine de France, pour y regrouper la maçonnerie féminine et contribuer ainsi à porter la parole et les idéaux de la franc-maçonnerie en Europe.
Catherine Jeannin-Naltet poursuit ainsi un parcours de Grande Maîtresse amorcé l'an dernier. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l'exercice de son mandat !
Des informations complémentaires vont suivre...
Mise à jour 17h34 : Voici le communiqué de la GLFF
Gérard Contremoulin
______________________________________________