Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

26 Mar

Conseil de l'Ordre du GODF : communiqué public sur les cantonales

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Valeurs républicaines

Le GODF entre les 2 tours des cantonales 2011 Communique du GODF

A l’occasion du 1er tour des élections cantonales, un certain nombre de voix que l’on pensait républicaines se sont exprimées de manière ambigüe à l’égard du Front National.

Le Grand Orient de France, pour sa part, n’imagine pas qu’on puisse favoriser pour des raisons politiciennes stratégiques, même de manière marginale, des mouvements politiques qui prônent l’exclusion.

Aux membres du Grand orient de France qui seraient dans cette problématique, le Conseil de l’Ordre rappelle les termes de leur engagement : ne pas être ou avoir été adhérent ou sympathisant d’une association ou d’un groupement appelant à la discrimination raciale, à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en prétextant de leur origine, leur appartenance à une ethnie ou à une religion déterminée et qui propagerait ou aurait propagé des idées et des théories tendant à justifier ou à encourager cette discrimination, cette haine, cette violence.
 
Le 25 mars 2011
_____________________________________________________________________


Commenter cet article
J
<br /> Les bons mots ont été trouvés : c'est bien à cause d'une posture politicienne et stratégique qu'à l'UMP certaines voix n'hésitent pas à normaliser le FN en le mettant à égalité avec le PS. Honte à<br /> ceux qui pensent que leurs carriéres et leurs ambitions politiques valent plus que la République et ses valeurs.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)