Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

29 Jul

Crise humanitaire dans la Corne de l’Afrique

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Obédiences

 LOGO GODF 1728

 

 

COMMUNIQUE

Crise humanitaire dans la Corne de l’Afrique

Le Grand Orient de France appelle la communauté internationale, l’Union Européenne notamment, à dépasser les déclarations de bonnes intentions concernant la crise humanitaire qui touche des millions de somaliens, de kényans, d’éthiopiens ou de djiboutiens. Le désintérêt depuis longtemps pour ces hommes, ces femmes et ces enfants débouche aujourd’hui sur une crise humanitaire exceptionnelle, indigne des pays riches dont le devoir de conscience est de leur venir en aide sans tergiverser.

Le Grand Orient de France déplore les différences de traitements dans la gestion par les Etats des crises financières d’une part et humanitaires d’autre part. Cette catastrophe ramène à de justes proportions les problèmes européano-européens, fussent-ils inquiétants. Il rappelle les termes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui

Ce préambule oblige les pays membres de l’O.N.U. de permettre à tous de se nourrir, de se soigner.

Seules la dignité humaine et la solidarité entre les peuples doivent animer l’aide internationale en faveur des populations concernées. Pour leur part, les francs-maçons du Grand Orient de France, via la Fondation du Grand Orient de France, se mobilisent en répondant présents à l’appel des Organisations Non Gouvernementales dont ils saluent l’engagement et l’abnégation.

Paris, le 27 juillet 2011

considère que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

Commenter cet article
G
<br /> Pour inverser les tendances il est impératif de placer l'être humain au centre de nos préoccupations ce qui n'est pas le cas actuellement.Les états et leurs représentants dans leur grande majorité<br /> ne pensent qu'a s'enrichir et maintiennent par leur comportement aveugle la misère humaine des pays dit du sud.Il est vital pour l'humanité de revoir toutes les règles et les lois qui en<br /> découlent.Le respect et la protection légitime que nous nous devons apporter aux plus faibles et plus misérables d'entre nous afin qu'ils puissent manger et avoir des soins adéquates durablement et<br /> non pas pour nous déculpabiliser mais réellement leur rendre leur dignité d'être humain à part entière.<br /> Genthon Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pardon pour ce délai de publication, du aux vacances...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)