Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

14 Nov

Europe : les oppositions à la nomination de Tonio Borg.

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Europe et International

logo commission europeenne (Blanc)

Voici la réponse des Libéraux-Democrates :


Les députés de l''ADLE rejetent la candidature de M. Tonio Borg en tant que nouveau commissaire à la santé publique

Tonio Borg, commissaire désigné pour la santé et la protection des consommateurs, devaient répondre aux questions des députés de la commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire, en concertation avec la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs et de la commission de l'agriculture. M. Borg a été présenté afin de succéder à John Dalli, qui a démissionné après la sortie d'un rapport du bureau européen de la lutte contre la fraude, l'OLAF, le liant à un entrepreneur maltais qui cherchait à obtenir des avantages financiers en échange de son influence sur la future législation européenne sur les produits du tabac.

Selon les procédures du Parlement européen, M. Borg a été évalué sur la base de sa compétence générale, de son engagement européen, de son indépendance personnelle et sur la deuxième partie relative à la gestion du portefeuille et de la coopération avec le Parlement européen.

Lors de l'audience, les députés de l'ADLE ont exprimé de sérieuses préoccupations au sujet des antécédents de M. Borg qui ont suggéré une attitude discriminatoire sur l'homosexualité, le divorce et l'avortement, attitude qui serait incompatible avec ses responsabilités en tant que commissaire à la santé publique et à la politique des consommateurs ainsi qu'en ce qui concerne les droits fondamentaux.

4554.jpg

L'eurodéputé Chris Davies (LibDem, Royaume-Uni), coordinateur de l'ADLE a fait la déclaration suivante lors de la réunion d'évaluation des coordinateurs de la commission ENVI qui a suivi :
   

"Nous reconnaissons que M. Borg a donné une représentation soutenue à l'audition cet après-midi. Nous n'avons aucune raison de douter qu'il soit compétent et capable. Cependant, ses vues sur l'homosexualité, le divorce, l'avortement et l'utilisation scientifique de tissus et de cellules ont été bien rapportées et, alors qu'il a déclaré son opposition à la discrimination et son soutien aux droits de l'homme, M. Borg n'a pas cherché à nier ses opinions sur les questions sociales de grande importance. Le portefeuille de la santé englobe une série de questions où l'impartialité est cruciale. Les opinions personnelles d'un commissaire ne devraient jouer aucun rôle dans l'élaboration des politiques qui affectent les individus des deux sexes et de toute orientation sexuelle. Mais dans le cas de M. Borg nous ne pouvons pas garantir que l'impartialité nécessaire prévaudrait. En conséquence, nous refusons notre soutien à la confirmation du commissaire désigné en ce qui concerne le portefeuille particulier pour lequel il a été nommé."

x

Commenter cet article
J
<br /> Une information d'une tristesse infinie et une colère froide me prend quant arrive un exemple aussi effroyable d'une la bêtise poussée dans ses "no limit". Une jeune femme Irlandaise est<br /> morte de septicémie par le refus obstiné et criminel de recourir à l'avortement thérapeutique sous prétexte que le coeur du foetus qu'elle portait battait encore. Cela ne se fait pas dans<br /> l'Irlande catholique. Quand la religion est porté par des esprits criminels maquillés de bonne conscience, voilà un combat que les F.°. doivent mener contre tous les obscurantismes. Mr Tonio Borg<br /> est de cet acabit, sans aucun doute...<br />
Répondre

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)