Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

21 Dec

GODF. Conférence publique et exposition "Shoah : l'Humanisme blessé"

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Mémoire

2013-12-21_16h14_29.png

2013-12-21_16h21_30.png

 

Vous trouverez la biographie de Stéphane Brunel ici.


Vernissage de l'exposition le jeudi 23 janvier

à 18h30

2013-12-21_16h20_19.png

2013-12-21_16h21_00.png

 

Vous trouverez la présentation de l'exposition ici.

Le musée de la franc-maçonnerie est fermé pendant les fêtes et rouvre ses portes au public le samedi 4 janvier.

 

GC

________________________________________________________________

Commenter cet article
V
<br /> "Shoha, l'Humanisme blessé". Seulement blessé ? Une égratignure peut-être ? Ne peut-on s'attrister du parler joli pour ne pas froisser quelques âmes sensibles ? La phrase est belle, mais (selon<br /> moi) elle réduit considérablement la portée de la plus ignoble des cruautés que certains de nos chers cotemporains ont su (avec un incroyable et monstrueux talent) conduire à un moment de haute<br /> culture européenne. Est-ce le moment de faire les bons mots qui fâcheront peu à l'heure où les "groupuscules" faschisants frappent à la porte de nos Temples en vociférant comme des brutes la bave<br /> aux lèvres ? Ces chères petites têtes blondes ont-elles besoin de notre belle éducation ? Rester stoïques et élégants nous mènera où ? La langue de bois contre les cris de haine doit faire place<br /> à une plus généreuse volonté de défense. Ce n'est pas toujours simple et parfois cela fait mauvais effet, mais il faut se rendre à l'évidence : lorsque la haine devient fierté il est plus que<br /> temps de s'inquiéter non pas pour éviter les blessures mais plutôt pour arrêter la mort. Les dérapages de notre si belle jeunesse doivent être endigués avant qu'ils deviennent les exactions<br /> cruelles des adultes de demain. Les mots doivent être soigneusement pesés à l'aune de l'Histoire pour qu'elle oublie de se répéter. Bonne année à tous.<br />
Répondre

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)