Hommage à Louis Falcucci, Grand-Maître d'Honneur du MOARE (Grand Orient de Roumanie).

Dés les année 92 s’engage sur de l’humanitaire en Roumanie, qui va devenir l’œuvre de sa vie de franc-maçon.
Il va participer à la création de plusieurs Loges du Grand Orient.
Au décès du Garant d’amitié du chantier le Frère Michel Gatin, Loulou prend la suite. Il obtiendra une première consécration avec l’allumage des feux du M.O.A.R.E. (Grand Orient de Roumanie) en 2005
En signe de reconnaissance, le jeune conseil de l’ordre du MOARE, le nomme Grand Maitre d’honneur, qu’il va exercer en prenant en charge les relations extérieurs de l’Obédience, tel les relations avec le CLIPSAS.
L’aventure ne va pas s’arrêter là, avec la collaboration du Frère Maurice Armand Guérard, la continuité initiatique va voire le jour.
Un suprême conseil est en voie d’installation.
Concrètement, à l’heure présente, il ya environ quatre cents Frères du Moare, qui sont le résultat de l’action de Loulou.
Comme cela ne lui suffisait pas, il est l’un des vingt quatre Frères créateurs de la Loge « Le Silence des Etoiles », où là encore son activité a été importante.
Avec la complicité du Frère Thiery Barotte, il imposa la pratique du rite Français Moderne Rétabli, pour ajouter à la personnalité de notre Loge. Autre spécificité il voulu la « Chaine D’union » concrétisée sous la forme d’une chaine de maillons métalliques comportant le nom. le matricule du Frère.
Il participa à une autre spécificité qui consiste pour la dernière Tenue de l’année Maçonnique, à ce que cette dernière devenue Tenue de comité, soit dirigée par les Apprentis et les Compagnons, cela dans un but pédagogique.
Loulou était avant tout un homme de la logistique, un entrepreneur, en effet agir à l’intérieur de la Loge ne lui suffisait pas, il voulait entre autre le rayonnement de sa Loge.
Pour ce faire il donna l’habitude de la Tenue commune des cinq Loges les plus proches du plateau Farman et travaillant au sein du Temple Simon Davidowicw.
Cet événement devenant pour les Sœurs et les Frères une fête Maçonnique, il s’intéressait aussi tant au Banquet d’ordre qu'au banquet solsticial même si le dernier n’a pu se voire cette année.
Ah oui, j’ai dit logisticien, dans cette droite ligne, il était évident de voire Loulou participer à l’action du Square, l’organisme tutélaire de l’organisation de notre vie pratique, quand ce n’était pas venir faire de la bricole à l’intérieur du Temple !