Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

22 Apr

Les dérives sectaires seront-elles définitivement oubliées par la Franc-Maçonnerie ?

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Dérives sectaires

66321253.jpg

 

Navrant ! Le dossier initié puis porté par notre Frère Xavier PASQUINI et repris depuis son décès par une succession ininterrompue de conseillers de l'ordre du GODF, (je l'ai assumé entre 2008 et 2011) est en jachère depuis septembre 2011. 

Alors que le Sénat vient de publier le rapport de sa commission d'enquête sur les dérives sectaires dans le domaine de la Santé ; au moment où les organismes à caractère sectaire relèvent la tête et bénéficient d'une tendance des juridictions à les banaliser, voire à les reconnaître comme religion comme c'est le cas, par exemple, des jugements de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH) rendu à l'avantage des Témoins de Jéhovah contre la France ; les obédiences maçonniques affichent désormais une indifférence totale devant le phénomène sectaire.

En effet, le travail de veille, de partenariat, de documentation, de coordination inter-obédientielle qui regroupait le DH (coordinateur), le GODF, la GLDF, la GLFF, la GLF-MM, la GLMU, la GLMF, la GLTSO est maintenant au point mort !

Ce silence assourdissant est la marque d'un abandon significatif de la volonté de prendre en charge nationalement l'aspect le plus funeste des dérives sectaires : la mise en état de sujétion et la manipulation mentale ! C'est aussi une question qui touche aux Droits de l'Homme, à la Santé, à la Dignité, à l'émancipation des hommes et des femmes... 

Ne faut-il pas REVEILLER les exécutifs de nos obédiences devant cet abandon catastrophique ? 

 

Gérard Contremoulin

__________________________________________________________

 

Commenter cet article
W
Oh my god that is a heart breaking fact. I don’t even know what to say about all these things. It simply works like that. I like the idea of starry vault and I can say it real loud.
Répondre
G
<br /> Si les hautes instances maçonniques se détournent du problème sectaire, c'est peut être parce qu'elles se sont rendue compte que les sectes ne sont devenues un problème que parce qu'on leur a<br /> artificiellement attribué une importance plus grande que ce qu'elles méritent. On a braqué trop longtemps le projecteur sur quelques groupes minoritaires de citoyens qui ne pensent pas comme tout<br /> le monde pour détourner l'attention des gens des vrais problèmes qui pourrissent la société.<br />
Répondre
R
<br /> Un photo sur mon bureau ; manoukian, l'affiche rouge <br /> <br /> <br /> quand on aura vidé le congélateur , et que le cochon noir se fera rare , la chataigne aussi , la faim nous ramènera à la raison ....ami , entends tu le bruit sourd du pays qu'on enchaine ???<br /> <br /> <br /> pour le moment , passez devant , je vous suis ....d'ailleurs ... je pense .....<br />
Répondre
V
<br /> Il y a urgence partout. C'est, du moins, mon sentiment à la lecture de ce blog. Mon sentiment est aussi un sentiment de très profonde lassitude devant l'énormité des actions qu'il faut mener pour<br /> essayer (un peu) de résister à l'envahissement des consciences par toutes les perversions de tous les systèmes que nous imposent les toujours plus puissants opposants au progrès de l'humanité. Le<br /> pot de terre est encore et toujours aussi fragile. La fatigue gagne vite. L'usure des bonnes volontés est en marche. Et, si l'on peut encore croire en un avenir meilleur, c'est que l'on doit<br /> avoir un caractère bien robuste et un cerveau à l'abri des turpides morales et intellectuelles qui nous sont infligées. Qu'il est donc difficile de vivre en sachant l'irresponsabilité de<br /> quelques-uns de nos congénères qui parviennent à assumer tranqillement leur monstruosité. Le progrès existe, je le sais et je l'appelle de tous mes voeux. Mais la puissance aveugle de ses<br /> ennemis est telle que nous, sincères, généreux et solidaires..., nous épuisons en vaines manoeuvres de défense. La triste longueur de cet hiver, ajouté au climat politico-social actuel sapent<br /> sans doute ce qui me reste d'énergie. Mais je vois la lumière au bout du tunnel. Problème : le tunnel semble s'allonger plus vite que je suis en mesure de le parcourir. En fait, ma fatigue est<br /> très lourde et j'espère que le soleil va la diluer dans un bon vieux regain de force. Je souhaite un immense courage à tous ceux qui entreprennent de travailler à l'amélioration de l'humanité.<br /> Elle est utopique dit-on ? Je crois surtout que l'utopie est avancée par ceux qui refusent le progrès et l'amélioration de l'humanité pour s'en réserver l'usage et les bénéfices exclusifs. Mais<br /> quand l'humanité sera devenue un ensemble maffieu d'immenses réseaux, alors ce sera le paradis... Assurément. Et il y aura des hommes fiers d'avoir accompli le plus beau et digne destin<br /> fraternel que l'on puisse rêver... En ont-ils conscience ? C'est possible.<br />
Répondre

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)