Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

22 Jan

Risque de publication de "Mein Kampf" en 2015 : sordide cauchemar ?

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Mémoire

Un article de la RTBF.be doit retenir toute notre attention.

624_341_fd4c8e59b8a7add298869bd9fef2417c-1327154353.jpg

Outre l'information qu'il donne, cet article atteste de la volonté qui se répand de "banaliser" le 3° Reich d'Adolf Hiter et les crimes contre l'Humanité du régime nazi, sans oublier ceux de ses alliès mussoliniens et franquistes.

Deux extraits significatifs :

"Pour la première fois depuis 1945, des extraits du livre d'Adolf Hitler "Mein Kampf" vont être publiés en Allemagne. C'est un éditeur britannique qui en a eu l'idée. Il veut prouver que derrière cette bible diabolique du national socialisme se cache un piètre ouvrage. 

.../...

L'État de Bavière, dernier lieu de résidence d'Adolf Hitler, mort sans héritier, contrôle par ailleurs toutes les publications sur le maître du troisième Reich.

"Ce livre de la haine, Mein Kampf, doit être interdit par tous les moyens parce qu'il ne s'agit pas ici de le démystifier mais, au contraire, d'une glorification", indique Markus Söder, ministre bavarois des Finances. "C'est pourquoi il est clair que nous, les détenteurs des droits de publication, nous disons: 'pas de publication'. Nous prendrons toutes les mesures légales".

Cette décision rassure les rescapés de l'Holocauste mais aussi tous les démocrates.

Mais "Mein Kampf", qui à partir de 1936 devint le cadeau de mariage de l'Etat aux couples allemands, doit tomber dans le domaine public fin 2015, soit 70 ans après la mort d'Adolf Hitler. Un institut de recherche a déjà annoncé son intention de publier une édition commentée dès 2015."

A nous de réagir selon les voies et les moyens qui sont les nôtres pour poursuivre le travail de passeurs de mémoires que celles et ceux, déportés et victimes des camps nazis, ont commencé.

Je le fais en mémoire de Sam...

Gérard Contremoulin

_______________________________________________

Commenter cet article
A
<br /> Pour "poursuivre le travail des passeurs de mémoire", vous n'avez rien de mieux à faire que d'essayer d'enterrer des documents historiques? ça paraît pour le moins paradoxal...<br /> <br /> <br /> Vous savez, bien sûr, que Mein Kampf tout seul n'a pas mis les nazis au pouvoir. En fait, personne ne l'avait lu, ou presque, avant que Hitler n'ait les moyens de se faire une grosse pub...<br /> Autrement dit, ce livre n'a pas de pouvoir magique. Ce n'est qu'un tissu de foutaises déblatérées par un hystérique. ça ne fera de mal à personne qu'il soit publié - au demeurant, en France, vous<br /> pouvez l'obtenir en librairie, et ce n'est pas pour autant que les chemises brunes mettent les rues à feu et à sang.<br />
Répondre
D
Tu me permettras, pour une fois, mon Cher Gérard d'être en complet désaccord avec toi. Il faut publier Mein Kampf, comme il faut publier tous les livres interdit de Céline. D'abord pour montrer à<br /> tous leur vacuité ou leur ignominie, ensuite pour couper l'herbe sous le pied de ceux qui prétendent qu'on les "censure" parce que l'on a peur des arguments qui sont développés. Dans une société<br /> libre, la liberté d'expression doit être totale. La censure ne doit pas exister a priori. En revanche, les tribunaux sont là pour décider si la loi, notamment sur l'incitation à la haine, a été<br /> transgressée. Nous ne devons pas avoir peur du débat, ce n'est pas en niant les problèmes et en s'asseyant sur la cocotte-minute que l'on empêche l'explosion.<br /> Tous ceux qui ont lu Mein Kampf, le Protocole des Sages de Sion, les Beaux Draps, Bagatelles pour un massacre, n'en passe et des meilleurs, si j'ose dire, savent qu'il s'agit d'un tissu d'âneries<br /> qu'il faut certes mépriser mais surtout réfuter; et surtout ne pas donner à leurs auteurs l'aura du martyre en les faisant passer pour des victimes d'un complot (judéo-maçonnique, cela va sans le<br /> dire).
Répondre
S
<br /> <br /> C'est là un débat qu'il faut vraiment mener.<br /> <br /> <br /> J'entends tes arguments. Ils font écho à ceux que j'ai lu sur Facebook où j'ai publié cet article.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas l'avoir ici ?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)