Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

13 Nov

Reclus de Montflanquin: lourdes condamnations !

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Dérives sectaires

Sur la base de la loi About-Picard, Thierry  TILLY et Jacques GONZALES ont été condamnés pour abus de faiblesse, détention arbitraire et violence volontaire !

  thierry-tilly-en-septembre-dernier-a-sa-sortie-du-palais_96.jpg

Thierry Tilly, en septembre dernier, à sa sortie du palais de justice de Bordeaux (photo Fabien Cottereau)   

Le tribunal correctionnel de Bordeaux présidé par Marie-Elisabeth Bancal a condamné ce matin Thierry Tilly et Jacques Gonzalez à 8 ans et 4 ans de prison. Le premier a été reconnu coupable d'abus de faiblesse, de détention arbitraire et de violence volontaire sur une personne vulnérable second de complicité d'abus de faiblesse.

Les deux hommes ont été solidairement condamnes a verser aux 10 membres de la famille de Védrines, qui s'étaient portés parties civiles, près de 4,8 millions d'euros de dommages intérêts au titre de leur préjudice matériel et 505 000 euros au titre de leur préjudice moral.

Dans les attendus d'un jugement long d'une centaine de pages le tribunal estime estime que l'existence d'une sujétion psychologique imputable a Thierry Tilly a placé les membres de la famille de Védrines pendant neuf ans dans une situation de dépendance ayant eu des répercussions désastreuses sur leur santé, leurs vies professionnelles et familiales ainsi que sur leur patrimoine dont ils ont été amenés a se dépouiller. .../...

Lire la suite de l'article et le dossier de Sud Ouest

_________________________________________________________________________________________________

Commenter cet article

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)