Avertissement
Sous la Voûte étoilée reçoit régulièrement un certain nombre de demandes émanant de ses lecteurs dans le but "d'adhérer" ou de "s'inscrire" à la franc-maçonnerie.
Cela ne se passe pas ainsi.
Devenir franc-maçon ne consiste pas à "prendre une carte" comme on le ferait pour un syndicat, une association ou un parti politique. On ne devient franc-maçon qu'à la suite d'un processus qui peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années...
Sous la Voûte étoilée n'est pas, ne peut pas être, le bon interlocuteur. Seule, une loge maçonnique dûment constituée peut aider et faire accomplir ce processus. L'homme ou la femme qui souhaite entamer un tel processus doit d'abord établir ce type de contact. Deux possibilités : ou bien l'on connaît dans ses relations un franc-maçon soit parce qu'il se sera dévoilé soit parce qu'il aura pris l'initiative d'un contact avec le postulant ; ou bien adresser une "candidature spontanée" par courrier au siège de l'obédience maçonnique que l'on aura choisie.
Sous la Voûte étoilée est le blog d'un franc-maçon du Grand Orient de France qui y développe des informations ou des analyses qui présente sa propre vision. Il n'est en aucun cas le porte parole de cette obédience. En revanche, la liberté de ton des articles publiés dans ses colonnes tend à démontrer la latitude que permet l'exercice de la liberté absolue de conscience qui règne dans les obédiences libérales adogmatiques.
Grand Orient de France, 16 rue Cadet, 75009 Paris - www.godf.org
Contact : ici
Gérard Contremoulin
________________________________________________________