Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

07 Nov

Le G.I.T.E., vous connaissez ?

Publié par Sous la Voûte étoilée

Le G.I.T.E., vous connaissez ?

J'ai découvert le G.I.T.E. alors que j'étais encore apprenti, à l'été 1982. Un frère de mon atelier m'avait remis le petit guide publié chaque année. Il était chef de cuisine dans un hotel parisien et me conseillait de le garder avec moi lors de mes déplacements.

 

Et effectivement, traversant la Bourgogne sur le chemin des vacances, un petit détour nous a permis de rejoindre l'une des adresses du guide. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance du chef qui, prévenu qu'un client le demandait, est venu à la fin du repas.

Pour que les choses soient bien claires, la note fut calculée sur la même base que celle de tous les autres clients. Le "plus" n'est pas à chercher dans ce type de préoccupations !

En revanche, j'ai eu l'avantage d'une présentation de la région, de ses sites, de son histoire et surtout de découvrir un homme qui partageait la même recherche que moi. Et pourtant lui était à la GL et moi au GO ! Quelque chose comme l'envie de partager ce que nous avions en commun...

 

Voici comment l'actuel président du G.I.T.E. présente son organisation :

 

Le G.I.T.E., vous connaissez ?

Le GITE en quelques chiffres :

Le G.I.T.E., vous connaissez ?
Le G.I.T.E., vous connaissez ?

Alors, si l'envie vous prend, pourquoi ne pas prendre contact ?

 

Gérard Contremoulin

_______________________________________________________

Commenter cet article
V
Bonjour <br /> Je souhaites recevoir le guide <br /> D'avance merci <br /> Gérard villechaise <br /> Téléphone 06.42.56.08.12
Répondre
A
JE REGRETTE de n avoir pas eu de reponse aux mails expedies pour recevoir le nouveau GITE. j ai en son temps eu loisir de pouvoir cotoyer de nombreux F.: grace à la reconnaissance.Merci de penser à m adresser le renouvellement.<br /> tres Fraternellement AB
Répondre
S
Je ne suis le correspondant du GÎTE,... il faut joindre Jean-Claude Pantellini

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)