Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

22 Jul

Serge Portier nous a quitté. Ses obsèques ont lieu ce soir à Bar-le-Duc

Publié par Sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Mémoire

Serge Portier en décors de V° Ordre, Rite Français

Serge Portier en décors de V° Ordre, Rite Français

Notre Frère Serge PORTIER a rejoint l'Orient Eternel.

 

Le 20 juillet, Serge nous a brusquement quitté. C'était un vrai maçon, d'une grande simplicité et d'une chaleureuse fraternité, très engagé dans la société. Outre de nombreuses activités profanes à la GMF (hopitaux et Santé), Maisons de retraites, Serge a déployé une grande activité maçonnique. Il était membre des loges "La Régénération" (Bar le Duc) dont il avait été Vénérable (Président), "Le Cairn et l'Acacia" (Nancy). Il était également membre du Chapitre Français "Ligier Richier" (Bar-le-Duc) qu'il avait également présidé. Curieux de connaissances, il menait aussi ses recherches aux rites ecossais et égyptien.

 

Au niveau national, il s'est impliqué dans le contrôle de gestion. Il fut un membre écouté de la Commission Conventuelle du Budget du GODF et Rapporteur de la commission nationale des comptes du Grand Chapitre Général du GODF.

 

Ses obsèques auront lieu ce soir mardi 22 juillet

à la Maison Funéraire

10 rue Ernest Bradfer

55000 Bar-le-Duc.

 

Une chaïne d'Union sera organisée autour de notre Frère.

 

La franc-maçonnerie perd en Serge, l'un de ses fidèles représentants. Il nous sera difficile de l'oublier tant la nouvelle de son départ nous a tous affectés.

 

Dernière trace de son esprit facétieux et toujours préoccupé de maçonner joyeusement, il adressait ce mail de vacances :

 

Envoyé le : Samedi 19 juillet 2014 17h48
Objet : Lecture de vacances

 

Un petit clin d'oeil ....Pour occuper les longs mois d’été : un conseil de 7 lectures.
Serge  :-))))))))))))) 
Serge Portier nous a quitté. Ses obsèques ont lieu ce soir à Bar-le-Duc
Serge Portier nous a quitté. Ses obsèques ont lieu ce soir à Bar-le-Duc
Serge Portier nous a quitté. Ses obsèques ont lieu ce soir à Bar-le-Duc
Serge Portier nous a quitté. Ses obsèques ont lieu ce soir à Bar-le-Duc
Serge Portier nous a quitté. Ses obsèques ont lieu ce soir à Bar-le-Duc
Serge Portier nous a quitté. Ses obsèques ont lieu ce soir à Bar-le-Duc
Serge Portier nous a quitté. Ses obsèques ont lieu ce soir à Bar-le-Duc
Commenter cet article
A
La perte d'un F est toujours une tristesse. De ce que tu décris de son action profane il a fait honneur à nos outils et mérite notre respect et notre attachement. Mon chapitre se joint à moi pour présenter aussi notre fraternelle affection.
Répondre
J
Mon TCF Gérard, <br /> Je n'avais pas le plaisir de connaître ce F et c'est avec tristesse que j'apprends son départ. En tout cas, son humour, raffiné, le rends d'autant plus attachant. Je te présente en mon nom et au nom de notre VM toute notre sympathie et la fraternelle affection de notre loge (rattachée à la GLNF). Gémissons, Gémissons, Gémissons mais...Espérons.
Répondre
J
je suis un éternel fan de tintin( malgré mon age ) , et je suis triste de la perte d'un F qui a tant fait pour les valeurs de la FM .
Répondre

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)