Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)

16 Jan

GLFF : le démenti de Catherine Jeannin-Naltet !

Publié par sous la Voûte étoilée  - Catégories :  #Obédiences

JEANNIN-NALTET-tableau-e1349077604645.jpg

 

"L'invraisemblable" interview est démenti !

Hier, la Grande Maîtresse de la GLFF faisait paraître une lettre adressée à la Rédaction de "FM Magazine" dans laquelle elle dément formellement les propos que lui prête l'article sur la laïcité et notamment la phrase encadrée.

Après vérification ce matin de la véracité de cette info, et je remercie les différentes Soeurs qui me l'ont permis, j'en cite cet extrait :

"Les propos que vous m'y faites tenir, repris dans un sous titre qui se veut "accrocheur", me scandalisent.

Vous manpulez et travestissez toute la teneur de l'entretien que j'ai accordé à Jean-Moïse Braitberg au cours des dernières semaines de 2012.

Je n'ai pas prononcé les mots qui me sont prêtés : "j'accepterai, à titre personnel, qu'une femme ayant la tête couverte siège sur ls colonnes" et je les récuse vigoureusement.

Je vous demande d'en publier le démenti formel dès à présent dans la version web de votre magazine, ainsi que dans votre prochaine version imprimée, en y insérant ma lettre."

Merci, TRGM, de remettre les choses d'équerre !

Néanmoins, cet épisode laissera des traces et il serait utile de comprendre. Même si l'article est court, il contient des éléments substantiels. Alors, que s'est-il donc passé  ? Car il faudra bien dénouer l'écheveau... Tout le monde y gagnera...

 

Gérard Contremoulin

________________________________________________

Commenter cet article
C
<br /> FM-Mag a désavoué son journaliste, donc la GM de la GLFF a raison ...la chose est entendue.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas qui est le journaliste, je ne sais pas s'il est asexué lorsqu'il écrit sur la FM, et j'aimerais entendre l'enregistrement de son interview  ... Car l'interview est long et le<br /> compte rendu est court (moins de 200 mots) : comment a-t-il fait ses choix et sa sélection ?<br />
Répondre
S
<br /> Attendons, pour avoir les idées claires sur un éventuel désaveu, que "FM Magazine" ait publié le démenti...<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Le Blog pour Tous d'un franc-maçon. "La loi morale au fond de notre coeur et la voute étoilée au dessus de notre tête". Emmanuel Kant Les pseudonymes ne sont plus acceptés pour les commentaires. (4.11.2018)